Logo GPTEC

Notre démarche de Gestion Prévisionnelle Territoriale de l’Emploi et des Compétences (GPTEC) vise la connaissance des besoins de main d’œuvre consécutifs au développement du Plateau de Saclay, et également le rapprochement de l’offre et la demande en matière de ressources humaines et de services aux entreprises.

 

Un collectif d’acteurs territoriaux engagés pour le projet de GPTEC a réalisé des entretiens en face à face avec les entreprises du territoire de la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay.

Sur une période de 6 mois – d’octobre 2016 à mars 2017 – ensemble, nous avons réalisé un diagnostic auprès de 143 entreprises (cf. Liste) correspondant à un panel représentatif des établissements du territoire.

 

Nous avons le plaisir de vous présenter les résultats de cette consultation, riches d’informations pouvant alimenter notre réflexion autour des enjeux territoriaux en matière d’emploi (cf. Livrable GPTEC Paris-Saclay).

 

Entreprises, réseau d’entreprises, syndicats, acteurs de l’emploi et de l’insertion, institutionnels et élus locaux : tous mobilisés lors de notre restitution qui s’est déroulée le 13 juin dernier, rassemblant près de 80 participants engagés dans notre démarche.

 

Les participants ont pu se positionner sur une ou plusieurs des différentes actions préconisées. Au total, 123 positionnements ont été enregistrés, témoignant de la forte mobilisation des acteurs afin de poursuivre les travaux engagés.

Vous pouvez vous aussi vous joindre à nous pour la suite des travaux en exprimant votre volonté de participer à notre démarche.

-)  Positionnez-vous sur la ou les actions les plus adaptées à vos attentes (cf. Grille individuelle de positionnement).

 

Les travaux préparatoires sur les deux premiers axes préconisés auront lieu avec les institutionnels en juillet 2017. Les premiers travaux opérationnels avec les entreprises mobilisées et les acteurs concernés auront lieu à partir de septembre 2017.

 PHOTO 1

Projet piloté par la Sous-Préfecture de Palaiseau

Projet financé par :

logo8

Projet co-organisé par :

logo2

Enquête réalisée par :

logo3


Télécharger (PPTX, 730KB)

Télécharger (DOCX, 145KB)

Télécharger (PDF, 2.02MB)

Share
This