Notre activité

Atout PLIE est un dispositif de mise en cohérence des interventions publiques en matière d’insertion et d’emploi sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Europ’Essonne, la Communauté d’Agglomération du Plateau de Saclay et la Communauté de Communes du Pays de Limours afin de favoriser l’accès ou le retour à l’emploi des personnes confrontées à des difficultés sociales et/ou professionnelles et de les stabiliser sur des emplois durables et ce dans le cadre de parcours personnalisés.

Il s’appuie sur un plan d’actions annuel établi dans le cadre de l’Axe Prioritaire 3 « Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion » du PON FSE et intervient dans une logique de projet contribuant ainsi à l’émergence d’initiatives locales, fondées sur un diagnostic du territoire et sur sa mission d’ingénierie.

Le Plan est cofinancé par les signataires du Protocole d’Accord 2012-2016 :

  • L’Etat,
  • Les collectivités territoriales : le Conseil Régional IDF, le Conseil Général de l’Essonne et la CAPS, la CCPL et la CAEE.

Les signataires du Protocole d’Accord et les membres associés (DIRECCTE IDF, Pôle Emploi, Missions locales, CCI Essonne,  etc. …) définissent, au sein du Comité de Pilotage, les axes stratégiques de la programmation.